Photographe naissance et bébé sur Aubagne, Marseille, Aix-en-Provence, La Ciotat

 

La naissance d’un enfant reste l’évènement le plus marquant d’une vie. Je n’essaierai pas de vous convaincre que c’est un instant à absolument immortaliser, tant cela paraît évident.

Pendant cette période de contemplation et suspendue dans le temps pour les parents, je me déplace pour photographier le fruit de votre amour dans son cocon familial.

Une séance photo pour nouveau-né directement à la maison

 

Vous en rêviez durant toute la période de la grossesse et le voilà, le fruit de votre union. Les premiers jours avec votre enfant vont vous servir à vous remettre de vos émotions, à faire connaissance et à créer des liens affectifs forts avec votre bébé. Afin de ne pas perturber ce processus et vous éviter les tracas d’un déplacement avec un nouveau-né, je me déplace avec mon matériel à votre domicile. 

Quand photographier bébé ?

Dans l’idéal, les photos de naissance doivent se réaliser entre le 6e et le 12e jour de vie du bébé. Par expérience, avant ses 3 semaines, le nouveau-né demeure plus facile à manipuler et dort encore beaucoup. De plus, il n’est en général pas encore incommodé par d’éventuelles coliques du nourrisson ou par une probable petite poussée d’acné. En somme, c’est le moment où la créativité sera la moins limitée par les humeurs aléatoires du tout petit.

Comment préparer le nouveau-né pour sa séance photo ?

Il n’y a pas de préparation spéciale à prévoir, si ce n’est de le nourrir avant de façon à ce qu’il soit serein lors de la séance photo. Vous pourrez toutefois, lui proposer un bain juste avant le shooting pour qu’il soit encore plus apaisé. Dans tous les cas, il faut respecter le rythme de l’enfant. Par exemple, un bébé est souvent moins calme le soir, mais cela peut varier. Par ailleurs, la douce luminosité du matin et du soir reste particulièrement adaptée à ce type de tirage photo.

Un shooting tout en douceur et en confiance

 

De belles photos de bébé passent par une séance réalisée dans un environnement sécurisant. Vous serez plus détendu chez vous, sachant que tout est à sa disposition s’il a le moindre besoin. Cette atmosphère sereine et familière constituera les conditions idéales pour capturer votre petit ange. 

Pour ce qui sera de l’habillement, vous aurez carte blanche, soit dans son plus simple appareil, soit avec une jolie tenue. Pour les accessoires, c’est encore vous qui décidez, couronne de fleurs, bonnet, plaid en laine, je pourrai d’ailleurs, vous en proposer certains à votre demande.

Un cadeau de naissance idéal

 

Pour les proches des futurs parents, pensez-y, offrir une séance photo de naissance est un cadeau très apprécié. Lors d’une baby shower ou en complément d’une liste de naissance, vous ne ferez jamais fausse route en promettant aux parents de merveilleux clichés de leur futur bébé.

 

Pour créer de touchants souvenirs, je me déplace dans les secteurs d’Aubagne, Marseille, Aix-en-Provence et La Ciotat. Contactez-moi pour réserver votre séance.