Photographe de mariage sur Aix-en-Provence, Marseille, et région PACA

 

Mariage civil ou mariage religieux ? Service à table ou buffet froid ? Préparatifs maisons ou wedding planner ? La planification d’un mariage représente un lot de dilemmes à résoudre. Toutefois, il existe une question sur laquelle vous ne pouvez faire de compromis : le photographe. À quoi bon fournir autant d’énergie dans les préparatifs de cette célébration, si c’est pour que vous en gardiez des souvenirs ternes ? S’il y a bien un jour où vous devez miser sur le professionnalisme d’un bon photographe, c’est bien celui-ci !

L’art d’immortaliser le plus beau jour de votre vie

 

La photographie de mariage demande de l’expérience et une discipline bien particulière. En effet, il n’est pas simple d’être à la fois partout pour immortaliser les moments les plus précieux et à la fois invisible pour laisser place au naturel. C’est tout un art, une technique qui s’affine avec les années de pratique.

Savoir capturer les instants forts du mariage

La célébration d’une union est rythmée par des moments forts comme la remise des alliances, le baiser, la sortie de l’église, ou l’ouverture du bal. Chacun d’eux réserve un challenge lié soit au choix de l’angle de la prise de vue, soit à la capture de mouvements de surprise ou de joie, soit à la luminosité. Grâce à mon savoir-faire, les moments les plus intenses de votre mariage ne s’évanouiront pas dans l’oubli, ils se revivront à travers des clichés festifs et tendres, remplis d’émotions.

Capturer les invités et organiser les photos de groupe

Les photos de famille ou de groupe d’amis sont indispensables, elles demandent beaucoup de rigueur et d’organisation pour être certain de ne jamais oublier personne, même les phobiques de l’objectif ! Ici aussi, il faut savoir séquencer les prises de vue sans perturber les festivités et utiliser une grande profondeur de champ pour des clichés nets des invités.

De beaux portraits de mariés d’une authenticité vibrante

 

Les séances photo de couple de mariés demandent le plus grand soin. Ce sont les stars du jour et il est de mon devoir que cela se reflète sur les photos. Mon rôle de photo-reporter de mariage réside à me faire oublier pour saisir les émotions naturelles sur le vif. De cette manière, vous obtiendrez des images bien plus modernes et immersives.

Observer les plus beaux moments de la cérémonie

Si je ne manquerai pas de vous guider et de vous conseiller pour obtenir certains clichés, je favorise le plus souvent possible la discrétion pour capturer la spontanéité. Tous les participants du mariage peuvent ainsi profiter et vivre cette journée merveilleuse sans se soucier de leur pose. 

Transformer les émotions en image pour des souvenirs immortels

Pour des photos pre-weddind ou l’immortalisation d’un elopement, je sélectionne avec rigueur les perspectives, les angles du paysage et j’utilise la lumière si particulière de la Côte d’Azur pour sublimer ces moments intimes. Confiez-moi vos attentes, je saurai les respecter et les retranscrire dans des clichés intemporels.

Un photographe de mariage discret et à votre écoute

 

Être photographe de mariage c’est réussir à couvrir l’ensemble des plus beaux instants pour vous livrer un reportage fidèle à votre image. 

 

Vous pourrez faire appel à mes services dans les Bouches-du-Rhône, dans le Var, le Luberon et toute la Côte d’Azur. Un beau projet en perspective ? Contactez-moi.